Le plan de travail

  • plandetravailLe plan de travail, élément important de la cuisine, doit répondre à des contraintes techniques tout en étant esthétique et facile à vivre.

    Il existe une large gamme de plans de travail réalisés dans différents matériaux. Selon vos priorités (prix, esthétique, résistance, couleur...), cette liste vous permettra de vous aider dans votre choix.

    Le stratifié vous offre un bon rapport qualité/prix et est disponible dans beaucoup de coloris et rendus (mat, laqué, à motifs...) Il peut être sensible aux coupures et à la chaleur.

    Le granit est un matériau naturel, durable et très solide. Vous pouvez couper directement dessus, déposer du chaud... Son seul point faible est l'acidité qui peut laisser quelques traces si le contact avec la surface est prolongé. L'entretien du granit est simple. Nettoyage à base d'eau mais vous trouverez des produits plus spécifiques chez un marbrier.

    Le verre ESG est plus résistant aux variations de températures et aux coups que le verre non trempé. Evitez de couper directement dessus. Pour l'entretien utilisez une éponge ou un chiffon mouillé d'un détergent doux ou d'un nettoyant ménager pour vitrage.

    L'inox est une matière qui doit vieillir en se couvrant de fine rayures et c'est normal. Pour son entretien, n'hésitez pas à utiliser un anti-calcaire ou simplement un peu de vinaigre.

    Le Kirion est matériau composite constitué de poussière de marbre et de résine. Hyper résistant, il peut être comparé à de la pierre mais beaucoup plus facile à l'usage et à l'entretien.

L'évier

  • evierLa plupart de vos activités culinaires prennent vie autour de l'évier.

    A vous de définir la matière qui vous plaira le mieux et de privilégier la forme qui s'adaptera idéalement à vos habitudes. Le choix de la configuration (1 ou 2 cuves, égouttoir ou non...) se fait en fonction de la taille de votre foyer et de la présence ou non d'un lave-vaisselle.

    Il existe une multitude d'accessoires spécifiquement conçus pour s'adapter à votre évier, pour rendre votre point eau encore plus pratique, fonctionnel et agréable à utiliser ! Pensez aux indispensables petits "plus" que sont les séparateurs de déchets, les planches à découper, etc.

  • Quels matériaux pour votre évier ?
  • L'inox intemporel est l'un des matériaux en vogue de par ses qualités techniques et hygiéniques mais aussi par ses formes douces et arrondies. Incassable et léger il peut être lisse ou structuré. Son entretien est très aisé. 
  • Les évier SMC 
sont facile à nettoyer et présentent une bonne résistance à la température et aux rayures. Excellent compromis entre solidité, coloris et prix.
  • Les éviers en matières synthétiques offrent des possibilités de coloris innombrables : unies, mouchetées ou encore flammées. Ils sont robustes aux chocs, résistants aux très fortes températures et faciles à entretenir. Leur toucher est doux et agréable.
  • Les éviers céramique 
sont très facile d'entretien, hygiéniques, robustes et contemporains.